Contact : info@ackwa.fr

Google change son algorithme : quels impacts pour votre site Internet ?

Google a déployé hier (21 avril 2015) une mise à jour de son algorithme afin de favoriser le référencement des sites Internet compatibles pour une consultation par mobiles.

Comme toujours plus de gens utilisent des appareils mobiles pour accéder à internet, nos algorithmes doivent s'adapter. [...] A partir du 21 avril, être "mobile-friendly" améliorera votre classement.

Source : Conférence chez Google à New York (Mark Lennihan/AP/SIPA)

L'ajout de ce critère pourrait bien bouleverser le classement des sites Internet sur "Google mobile"... et donc leur fréquentation. Ainsi, l'agence spécialisée Search Foresight estime que les sites non compatibles "risquent de perdre 10% du trafic global jusqu'à leur mise à jour". Or selon certaines études, en avril 2015, en France, 64% des sites ne seraient pas prêts pour le mobile

  • Mon site Internet risque-t-il d'être pénalisé par Google
  • Est-il compatible pour une consultation par mobiles
  • Comment le rendre compatible pour les mobiles ? 
  • Quel serait le coût de cette mise à jour
  • Qu'est-ce qu'un site Internet "Mobile friendly", "Responsive"... ?

N'hésitez pas à  nous contacter, car ce sont autant de questions auxquelles nous pouvons vous apporter des réponses… Vous pouvez dès maintenant effectuer un 1er test sur la base de l’outil mis à disposition par Google que nous avons intégré ci dessous :